Menu Fermer

Ce chien attend son maître décédé : la photo fait pleurer le monde entier et un miracle se produit – Web

Ce chien attend son maître décédé : la photo fait pleurer le monde entier et un miracle se produit - Web


Cinq jours après le décès de son propriétaire, Moose avait déjà un nouveau foyer. Il faut dire qu’une photo du chien attendant fidèlement au pied du lit d’hôpital de son maître, décédé, a circulé sur les réseaux sociaux et ému de nombreux internautes.

Agé de 3 ans, Moose vit désormais dans une nouvelle maison du New Jersey, suite au décès de son ancien propriétaire. Un cliché du chien assis patiemment au pied du lit d’hôpital de son maître, ignorant que ce dernier est mort, a été posté sur Facebook et est rapidement devenu viral. L’objectif était de trouver de nouveaux maîtres à Moose et c’est désormais chose faite.

Un deuxième abandon

« MOOSE A ÉTÉ ADOPTÉ par une famille merveilleuse qui l’aime et l’aimera pour le restant de ses jours! » a annoncé le refuge Eleventh Hour Rescue. Un happy-end rapide – l’adoption a eu lieu cinq jours à peine après le décès de son ancien maître – mais bien mérité pour l’animal qui se voyait alors abandonné pour la seconde fois de sa vie. En effet, il s’était déjà retrouvé au refuge, à attendre d’être adopté en 2017 : « Et puis un jour, son ‘père’ l’a découvert et le coup de foudre s’est produit », se souvient le refuge.

Une année de bonheur entre le chien et son maître… avant que celui-ci ne décède. Retour à la case départ, c’est-à-dire au refuge, pour Moose. Un retour de courte durée pour lui grâce aux milliers de partages de sa photo sur les réseaux sociaux. Emus par la situation de détresse de ce chien à nouveau sans domicile, les internautes ont ainsi permi à Moose de trouver une famille aimante où il devrait enfin couler des jours heureux pendant très longtemps.

A lire aussi : Un chien retrouvé sans son maître dans le RER A à Val-de-Fontenay