Menu Fermer

Effrayé par les feux d’artifice, leur chien en phase terminal s’enfuit : il tombe sur la pire des personnes – Société

Photo du chien sous traitement


Comme si sa famille n’avait pas déjà assez de soucis à se faire pour leur chien adoré vieux et très malade, voilà qu’une personne le retient en otage.

Une fête nationale qui s’est terminée d’une bien triste manière pour une famille de Mansfield, dans le Massachusetts. Ce 4 juillet, Shelby, leur chienne âgée de 10 ans, s’est enfuie de la maison, effrayée par le bruit des feux d’artifices lors des célébrations.

Ne la voyant pas rentrer, ses propriétaires se sont inquiétés, d’autant que Shelby est très malade et doit recevoir des soins particuliers. « Elle avait une pancréatite, une insuffisance hépatique, une vésicule biliaire (…) Elle a été à l’hôpital pendant environ deux semaines » confie sa famille à WHDH

Après quelques jours sans nouvelle de leur toutou, ses maîtres décident de disposer des affiches dans la ville avec une photo de leur animal titrée « Chien égaré ».

Stupeur, lorsqu’ils reçoivent un appel téléphonique anonyme d’une femme leur informant qu’elle avait bien retrouvé leur chien… mais qu’elle n’avait aucune intention de le leur rendre. « J’ai votre chien, je voulais juste que vous sachiez qu’elle est en sécurité, arrêtez d’essayer de la retrouver » tels sont les termes employés par la preneuse d’otage.

Enquête en cours

La famille a aussitôt prévenu la police, mais pour l’heure, aucune trace du suspect. L’éventualité d’un mauvais canular est aussi envisagée par les autorités. Ce qui n’aide pas ses maîtres à garder espoir de retrouver leur animal et en vie qui plus est. En effet, sans soins médicaux, les jours de Shelby sont comptés. Espérons que la personne qui retient l’animal aura au moins la présence d’esprit de le conduire chez le vétérinaire… et que l’animal finira malgré tout par retrouver les siens !

Découvrez la vidéo retraçant les faits postée par la chaîne WHDH : 

A lire aussi : Des volontaires ont décidé de passer la fête nationale dans des refuges pour une adorable raison