Menu Fermer

Ils laissent leur chien dans une voiture en plein soleil, la réaction de la police provoque la colère – Société

Ils laissent leur chien dans une voiture en plein soleil, la réaction de la police provoque la colère - Société


Une situation particulièrement dangereuse pour le chien qui aurait pu mourir…

Tout le monde le sait : il ne faut jamais laisser un animal seul dans un véhicule. Surtout pas quand il fait chaud. Malheureusement, à l’approche des beaux jours, on commence déjà à entendre parler de chiens laissés en plein soleil

Un chien en danger

Récemment, dans la ville de Santa Clarita, un chien a été retrouvé enfermé dans une Toyota Corolla sur le parking d’un supermarché. Il faisait alors presque 30 degrés à l’extérieur, et beaucoup plus à l’intérieur du véhicule.

Des agents de police ont dont été appelés sur place et ont fait venir une dépanneuse pour sortir le chien de sa prison. Il a ensuite eu droit à un bon bol d’eau pour se rafraichir.

C’est seulement une bonne heure après l’arrivée de la police que les maîtres du toutou sont revenus à leur voiture. Face aux agents, ils ont expliqué qu’ils n’avaient pas conscience d’être partis aussi longtemps.

Le couple a ensuite pu repartir avec son chien et une bonne leçon de morale. Une sanction jugée bien légère et choquante par toutes les personnes qui ont assisté à la scène…  

A lire aussi : Ils voient des chiens dans une voiture au soleil, la police demande de ne rien faire : ils font l’impensable