Menu Fermer

Les volontaires voient un chien descendre d’une voiture : « C’était comme un coup de poignard dans le cœur » – Société

Les volontaires voient un chien descendre d’une voiture : « C’était comme un coup de poignard dans le cœur » - Société


Heureusement, l’histoire de Samson se termine de la plus belle des façons.

Samson est un chien âgé de 12 ans, aimable avec tous les humains, chiens et chats. Il aime se faire caresser et aime aller se promener. Un chien parfait.

Seul

Malheureusement pour Samson, son maître adoré est récemment décédé. Il a alors été déposé dans un refuge car aucun autre membre de la famille ne voulait s’en occuper.

Lors de son arrivée au refuge, le toutou était dévasté : « Quand Samson est sorti de la voiture, c’était comme un coup de poignard dans le cœur. Un vieux chien sage qui ne comprend plus le monde et est indiciblement triste. Un peu bancal sur ses pattes arrière, il a ensuite trotté derrière notre collègue jusqu’à sa nouvelle maison, un chenil. »

Bonjour tristesse

Depuis son arrivée au refuge, Samson est triste. Il ne bouge presque pas et refuse de manger correctement. Le vétérinaire lui a diagnostiqué une arthrose liée à l’âge. Il peut faire de courtes promenades, mais ne doit pas monter les escaliers.

Il a surtout besoin de trouver l’amour.

Une belle nouvelle

C’est le 6 juillet dernier que le refuge a annoncé une bonne nouvelle : Samson a trouvé une famille pour la vie. Une famille dans laquelle il a même un copain !

 

A lire aussi : Elle donne à manger à un chien errant et n’en revient pas de ce qu’elle trouve dans sa boite aux lettres